Eric.Chomis

Image 4

Eric Chomis est né à Lyon (France) en 1965 où il vit et travaille actuellement. Il a étudié l'histoire de l'art à l'Université de Lyon et à l'École des Beaux-Arts connu comme le «Beaux Arts», mais avant longtemps, il est retourné à sa propre approche schématique de concevoir l'art qu'il a découvert quand il avait seize ans. Il se considère comme un artiste autodidacte. Bien que sa peinture a été influencée par l'Ecole de Paris de la pensée, il n'est pas facile de l'étiquette que son approche est souvent plus proche de celle de l'Art Singulier Movement.He a été découvert en 1991 et son travail a été régulièrement exposé en France et en Europe : Paris, Amsterdam, Belgique et Suisse ... etc Il a participé à de nombreuses expositions en particulier les «Comparaisons» à Paris .

Les peintures de Eric Chomis décrivent de nombreux paysages, qui sont généralement influencés par les rues de Lyon. Son amour pour les paysages et les architectures est peut-être la raison pour laquelle il couvre ses toiles avec des bâtiments et des arbres. Chomis décrit ses peintures comme "le lien graphique à la réalité, ma réalité, un momentof ma vie." Ainsi, les couleurs qu'il utilise dans chacun de ses tableaux reflètent l'ambiance de ses histoires.

Chomis est célèbre pour ses peintures à l'huile distinctes. Ce sont surtout faits avec haut-relief, qui donne à la toile plus de texture ainsi que l'unicité. La sensibilité poétique dans son travail transparaît dans la façon dont il utilise ses matériaux d'art et bycreating trous, des bosses et des cloques - il révèle une nouvelle façon d'utiliser la toile. Outre huile sur toile, Chomis est également capable d'utiliser de nombreux autres médias tels que l'aquarelle, le pastel et crayons de graphite.
"Couleur de bouillonnement et de matériel. Il ya une sorte de clandestinité qui est houle, boursouflure de la surface de la toile, comme une réaction à la table sous-jacente à venir, une sorte d'effet de peau de mon histoire. "- Eric Chomis

La peinture d'Eric Chomis propose comme un véritable point de repère d'une aventure imaginaire. Chaque peinture péage un départ. Une invitation au voyage de retour sur notre propre chemin: celui de l'enfance bien sûr, et de ses paysages une fois et pour toujours attiré par l'œil. L'artiste suggère discrètement que nous saisissons thelink entre le passé et le présent, la réalité et l'expérience, la conscience et l'inconscience, la légèreté et profondeur. Nous sommes à la fois ravis par la joie intense qui règne sur la surface de ses paysages urbains et puis troublée par l'intensité, le chaos et la matière. Cavités, des trous, des bosses, il ya autre chose en dessous de tout cela. C'est presque comme une sorte de grossesse pictural capable de générer d'autres mondes et d'autres lieux encore plus obscures et ne sachant pas où aller. Disons que c'est un bouillonnement et peintre prometteur dont le travail est d'une extrême sensibilité et d'approfondir naïveté sincère.

 
Comme André Gence dit: «Surtout ce peintre a une âme, surtout une âme."

Expositions permanent:

Galerie cortade art


Vidéo sur l'artiste Eric CHOMIS. Peintre au style singulier et poétique.