Michel Macréau

L'artiste peintre français Michel Macréau naît le 21 juillet 1935 à Paris. Il décède en 1995.

Michel Macréau suit des études artistiques où il participe à la réalisation de cartons de tapisserie de Le Corbusier. Après plusieurs expériences collectives, sa première exposition personnelle à la galerie Raymond Cordier en 1962 remporte un franc succès. Elle signe le début d’une longue série d’expositions en France et à l’étranger. En 1969, le musée d’Art Moderne de la ville de Paris fait l’acquisition d’une première toile (une seconde sera achetée en 1982). 

Mais à partir de 1972, les doutes s’installent et Michel Macréau, en dépression, se voit contraint d’effectuer de longs séjours à l’hôpital par intermittence. C’est l’émergence de jeunes artistes au début des années 1980 comme Jean Michel Basquiat ou Robert Combas qui va lui redonner foi en son travail. Et aujourd’hui, il apparaît effectivement comme un précurseur des artistes de la Figuration Libre et de Basquiat.

Capture decran 2013 07 06 a 16.37.41

Cet artiste ne possède actuellement aucune oeuvre visible dans notre galerie en ligne. Contactez nous pour en savoir plus sur cet artiste.