Victor.Hasch

13092011530

VICTOR HASH

1945 / 2012, Victor Hasch est présent dans les plus grandes collections privées et publiques. Excellent coloriste, ses toiles explosent dans la couleur et la vigueur

Il expose à Paris, aux Etats-Unis, Tokyo, Hong-Kong, Londres, Berlin...

 

\"La peinture doit faire voyager et j\'y trouve des plaisirs plus forts qu\'ailleurs qui m\'empêchent de mourir. Je ne sais rien faire à moitié et quelque part l\'art est un carnage

 Victor HASCH est un peintre authentique, un « grand » de la peinture, fils spirituel d’un Andy Warhol ou d’un Jean Michel Basquiat, de Robert Rauschenberg et de Staël, des maîtres qu’il regarde avec acuité et tendresse.

 Ces œuvres explosent de créativité et sont remplies de charge émotionnelle. C’est en effet une œuvre « choc » que celle de HASCH ! Portraits de personnages qui ont une « gueule», torturés, aux yeux occultés, Victor HASCH n’en a pas fini de surprendre, dans une recherche permanente excluant toute redite ! De ses œuvres émane une frénésie, presque une rage de peindre, une véhémence, dont pourtant il se défend, face à la toile dans la position du torero.Pour lui, peindre, c’est se mettre perpétuellement en danger, dans un corps à corps très physique. Dans sa peinture, les couleurs vives se télescopent, se combinant pourtant dans une harmonie bien réelle ! 

  Le mot occupe également une place de choix dans cette œuvre « néo-expressionniste », mis en valeur, rayé pour donner de la profondeur. Souvent déclenchée par le mot, l’inspiration naît de mélopées rythmées comme se plaît à dire l’artiste.

  Si créer, c’est s’absenter sans partir, selon ses propres termes, Victor Hasch vibre bel et bien d’une présence obsédante dans les mémoires.

 Expositions à l\'étranger :

 Sunrise Gallery - Palm Beach Floride,

 Jonathan Pool Wills Gallery - New York,

 Tate Gallery - Dallas,

 Galerie 44 - New York,

 Amy Thomas Gallery - Bocca Raton, USA,

 Art Gallery Zuc - Atlanta - New York - Chicago - Los Angeles - Boston Tokyo - Osaka - Seoul - Hong Kong,

 Jane & Jonathan Pool Gallery - Londres,

 Liza Hayden Gallery - Londres,

 Galerie Jahorst U. Preuss - Berlin,

 Galerie Latour - Martigny, Suisse

 Galerie cortade - Montauban France